Le Blog
Expé sur FacebookExpé sur TwitterExpé sur Google+Expé sur YoutubeFlux RSS

Soirée Black Diamond/Expé à l'Escale

2016-04-21 | Mathias

Trois films à l'affiche, une rencontre avec Daila Ojeda, une tombola, des réductions chez Expé...

Soirée Black Diamond/Expé à l'Escale
Soirée Black Diamond/Expé à l'Escale

Le magasin Expé Lyon et l'équipe Black Diamond, organisent une soirée BD TV au complex sportif l'Escale à Arnas le 27 Avril 2016.

La soirée débutera sur les coups de 19h, mais les portes du complex seront ouvertes environ 30 minutes avant. L'entrée est gratuite et ouverte à tous, adhérents du complex sportif ou non.

Pour entamer la soirée en bonnes conditions, dans la joie et la bonne humeur, un apéro ouvrira le bal et laissera place de 19h15 à 19h45 à l'avant-première de trois épisodes de BDTV : "Sharing the line", "The width of life" et "The master of moves".

A l'attaque de la falaise !

Venez ensuite rencontrer Daila Ojeda, grimpeuse et yogueuse espagnole originaire des Iles Canaries, faisant partie des rares femmes à avoir gravi une voie en 8c/8c+, qui vous présentera de sa vie "My Climbing Life" et vous étonnera par son appétit féroce de falaise...

Une tombola avec des produits Black Diamond à gagner est prévue.

Expé Lyon vous offrira des bons de réduction à valoir sur le textile Black Diamond.

> Plus d'infos sur le site de la FFME 69

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée de partage autour de notre sport : l'escalade !

------------------------------------------------------------------------------------------

Le retour de la soirée.
 
Mercredi 27 avril 2016 a donc eu lieu à l'espace grimpe de l'Escale sur Arnas (nord de Lyon) une soirée Black Diamond / Expé Lyon en partenariat avec le club Vertige et le comité départemental FFME du Rhône, dans le but de partager un moment convivial et de découvrir en avant première les 3 nouveaux films de la BD TV.
 

L'évènement a commencé dès 18h30 avec un atelier d'entrainement à la grimpe 100% féminin animé par l'athlète Black Diamond Daila Ojeda. Une heure pendant laquelle le petit groupe de grimpeuses à pu échanger quelques conseils et bon tuyaux pour progresser.
 

L'atelier de Daila Ojeda :

Cet atelier a laissé ensuite place à un apéro afin de grignoter et de se désaltérer avant de passer dans la petite salle de bloc, aménagé en Cinéma pour l'occasion, dans le but d'accueillir la cinquantaine de personne présente pour l'occasion.
 
Les avant-premières :

Près d'une heure et demi de projection et d'échange autour de l'univers de l'escalade et de la montagne. Au delà de la simple performance sportive, c'est notamment sur l'aspect de l'état d'esprit, de partage d'émotion que la soirée s'articule.
Nous comprenons donc que comme pour le cas de Daila, Black Diamond ne sponsorise pas les athlètes pour leur seule performance sportive, mais pour un ensemble de valeurs cohérente avec la vision de l'univers de la grimpe et de la montagne de la marque. Chaque personne, du débutant au grimpeur chevronné, en passant par l'ouvreur de grandes voies et l'entraineur, apporte une histoire et une expérience personnelle de la grimpe, et c'est ce partage entre les différentes visions qui témoigne de la richesse de cet univers.

Une tombola fut organisée pour clôturer la soirée, permettant à une petite dizaine de personnes de repartir avec un produit Black Diamond.
 
La main innocente :

 
Nous tenons à remercier l'équipe de Black Diamond, la salle d'escalade de l'Escale, le club Vertige ainsi que le comité départemental FFME du Rhône pour leur participation à cette soirée.
 
Sportivement,
 
La team Expé
 
 
Christophe Sordillon, patron d'Expé Lyon en pleine action...

Commentaires

Les champs munis d'une étoile * sont indispensables