Le Blog
Expé sur FacebookExpé sur TwitterExpé sur Google+Expé sur YoutubeFlux RSS

Base Camp Millet à Chamonix

2015-08-10

Christophe (directeur du magasin Expé de Lyon) et Damien (responsable achats à Pont en Royans) ont participé au 2e Base Camp Millet les 8 et 9 juin.

Base Camp Millet à Chamonix
Base Camp Millet à Chamonix

Au programme : découverte du partenariat Millet avec la Compagnie des Guides de Chamonix et aperçu de la nouvelle gamme matériel pour l’été 2016, chaussures, chaussons d'escalade et sacs à dos. C’était l’occasion pour eux de partager leur retour d’expérience et de profiter de la présence des chefs de produits sacs à dos pour mieux comprendre le processus de conception et faire remonter les remarques à ce sujet.

Lundi 8 juin 2015
La première demi-journée fût consacrée à la présentation du partenariat avec la Compagnie et la visite de leur office. Cela a permis de découvrir le fonctionnement de leur activité et en quoi le partenariat avec les Guides est source d’amélioration de leurs produits pour Millet, tout en apportant une image valorisante pour la marque. 
La fin de journée a été l’occasion d’échanger avec les guides, de voir le matériel à tester pour le lendemain et de découvrir les nouveautés été 2016.

Mardi 9 juin 2015
Réveil à 6h00 et direction l’arête des Cosmiques pour une partie de l’équipe. Au programme, une belle course d'arrête mixte, pour un test des nouvelles chaussures d’alpinisme Millet.

Christophe et Damien ont quant à eux choisi de partir tester les chaussons d'escalade et la corde sur les voies autour de Chamonix.

Pendant la marche d'approche, test des chaussures d'approche Trident Guide, très confortables, elles assurent en plus un bon maintien et une bonne accroche.

Les falaises granitiques, en compagnie des bouquetins sont un excellent terrain de jeu pour tester la gamme de chaussons d’escalade et les cordes dynamiques Millet.

Après 2 voies de 6 longueurs chacune, retour sur Chamonix dans l’après-midi, bilan et fin de séjour.

Escalade chaussons Millet

Merci à la société Millet pour ce Base Camp très enrichissant.
 

Commentaires

Les champs munis d'une étoile * sont indispensables