Le Blog
Expé sur FacebookExpé sur TwitterExpé sur Google+Expé sur YoutubeFlux RSS

Formation X-Alp Salomon à Chamonix

2015-08-12 | Caroline

Les 7 et 8 avril, Salomon organisait un test de sa nouvelle chaussure d'alpinisme ultralégère : la S Lab X-Alp Carbon GTX.

Formation X-Alp Salomon à Chamonix
Formation X-Alp Salomon à Chamonix

Caroline (chef de produits chaussures à Pont en Royans) a participé aux journées de formations organisées par Salomon pour tester la nouvelle gamme de chaussures X-Alp à Chamonix. La présence des équipes ayant développé la gamme X-Alp est idéale pour bien appréhender ce nouveau segment de la gamme Salomon !

Mardi 7 avril 2015

RDV est donc pris à Chamonix, arrivée pour le déjeuner, un repas froid de charcuteries, crudités et fromages nous est proposé, idéal pour se mettre en jambe !
Salomon nous équipe chacun de chaussures X-Alp Carbon et d’une tenue en Gore-Tex.

En début d’après-midi, nous nous rendons aux falaises écoles des Gaillands pour un premier test de la chaussure X-Alp Carbon en situation. Nous commençons par une petite randonnée facile d’environ 1h30, puis les guides nous installent une via corda sur la falaise école. 

S Lab X Alp Carbon Salomon

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour un débrief et une présentation en salle de la gamme proposée par l’équipe Salomon, et avec notamment la présence du responsable du pôle chaussures de la marque. Le débat est animé et les échanges nombreux entre les différents revendeurs présents !

Puis c’est l’heure de l’apéro et de la tartiflette pour clôturer cette première journée.

Mercredi 8 avril 2015

Nous montons vers la Mer de Glace avec le train du Montenvers, le soleil est bien présent, la journée s’annonce belle et idéale pour une randonnée glaciaire !
Descente sur la Mer de Glace par les innombrables marches, c’est l’occasion de se rendre compte de la fonte du glacier au fil des ans…

Nous chaussons les crampons puis nous partons pour 2h de rando glaciaire par cordées de 4 par guide. Marche en dévers, petite grimpe sur des parois de glace ou simplement marche entre les crevasses, paysages grandioses, toutes les conditions sont réunies pour tester en situation la gamme X-Alp de Salomon. 

Escalade mer de glace
Après un déjeuner à l’hôtel du Montenvers nous redescendons dans la vallée et chacun regagne ses contrées. 

Merci à Salomon pour ces 2 journées bien organisées, enrichissantes et dans la convivialité !
 

Commentaires

Les champs munis d'une étoile * sont indispensables