Le Blog
Expé sur FacebookExpé sur TwitterExpé sur Google+Expé sur YoutubeFlux RSS

La Mont-Dore Y Cîmes – Evénement alpinisme en Auvergne

2016-01-04

Participez à la Mont-Dore Y Cîmes en Auvergne les 30 et 31 Janvier 2016, en partenariat avec Expé

  La Mont-Dore Y Cîmes – Evénement alpinisme en Auvergne
La Mont-Dore Y Cîmes – Evénement alpinisme en Auvergne

La Mont-Dore Y Cîmes est une succession d’ateliers pour découvrir, ou redécouvrir les différentes facettes de la montagne hivernale, que l’on soit débutant ou plus confirmé, randonneur ou alpiniste. Guides de Haute Montagne, initiateurs alpinisme, Gendarmes de Montagnes, et bénévoles aguerris assurent le déroulement des activités tout au long du week-end.

Les activités ? Le panel proposé est large, et adapté aux conditions météorologiques. De l’alpinisme, avec initiation aux techniques de cramponnage, couloirs de neige et parcours d’arêtes; des activités verticales : dry tooling, cascades de glace; des ateliers sécurité et survie : utilisation des appareils de recherche de victimes d’avalanche, construction d’igloo, orientation; de la glisse avec l’atelier ski de randonnée; mais aussi de la randonnée en raquettes (hors sentiers).

Chaque année, Aquitains, Cadurciens, Aveyronnais, Stéphanois, Limousins, Ardéchois, Brivadois, Franciliens et même les Normands (liste non exhaustive …) se retrouvent sur cet événement au coeur de la France. Sans oublier les Auvergnats ! Des individuels et beaucoup de groupes. Des personnes expérimentées qui viennent réviser les techniques de l’alpinisme, et des novices qui découvrent la montagne.

Mais d’ailleurs, à la Mont-Dore Y Cîmes, pourquoi on y vient … et on y revient ? Les participants nous soufflent au moins 3 bonnes raisons : l’ambiance toujours conviviale, le dépaysement total, et la nature toujours aussi extraordinaire. Il paraît même que nous n’avons rien à envier aux Alpes !

Pour nous rejoindre les 30 et 31 janvier 2016 : http://montdoreycimes.jimdo.com

Affiche Mont Dore y cimes

 

Commentaires

Les champs munis d'une étoile * sont indispensables