Le Blog
Expé sur FacebookExpé sur TwitterExpé sur Google+Expé sur YoutubeFlux RSS

Outdoor Show – Friedrichshafen 2016

2016-07-20 | Damien

L'été arrive, les nouveautés se dévoilent...

Outdoor Show – Friedrichshafen 2016
Outdoor Show – Friedrichshafen 2016

Comme chaque année mi-juillet, a eu lieu le Salon Européen de l’Outdoor à Friedrichshafen en Allemagne, grande messe rassemblant toutes les marques qui comptent pour le marché du sport outdoor.

C’est une visite incontournable pour les distributeurs de produits outdoor que nous sommes, une équipe composée des chefs de produits et de la direction d’Expé s’y est donc déplacée.

Malgré un hiver difficile sans neige et un début de printemps morose, les marques regorgent d’idées et d’inventions pour satisfaire toujours au mieux les besoins des consommateurs. Voici quelques nouveautés à venir pour début 2017 :

The North Face dévoile sa nouvelle collection «Summit Series» avec de nouveaux coloris, un meilleur fit et l'intégration du Gore-Tex® comme membrane imper-respirante. Une exclusivité technique disponible en magasins dès l’automne 2016.

Nouveautés Summit Series The North Face

 

Petzl lance son nouveau Grigri + avec freinage assisté, destiné à tous types de grimpeurs. Confort grâce au contrôle très progressif, poignée anti-panique et mode spécifique pour le confort en moulinette, font de cet assureur un modèle phare de la gamme Petzl pour 2017.

Grigri + Petzl

Camp n’est pas en reste avec toute sa nouvelle gamme de mousquetons Dyon, des mousquetons à doigt fil avec système keylock, le corps du mousqueton n’ayant plus d’encoche, de nouveaux casques, un système d’assureur via ferrata compatible pour tous les gabarits.

Nouveautés Camp

Wild Country réinvente l’assurage avec le Revo. Cet appareil sera dans les magasins Expé dès cet hiver, d’un usage simple, il apportera sécurité et facilité d’usage en moulinette.

Revo WildCountry

Twonav lance sa montre connectée, elle apportera toutes les fonctionnalités d’une montre GPS. Sa plateforme communautaire GO permettra d’y suivre, d’analyser et d’y partager toutes ses activités.

Montre connectée TwoNav

Les discussions vont également bon train pour élargir la place de la marque suisse Mammut dans le référencement Expé. Les sélections des meilleurs produits sont déjà bien avancées et les clients à la recherche de la fameuse qualité helvétique devraient trouver leur bonheur très bientôt dans nos rayons.

Nouveautés Mammut

Sans oublier les nouvelles Hydro Lace et Hydro Pro de la marque Adidas. Sans grandes modifications, elles ont toujours le nouveau petit détail qui fait de ces dernières la référence en chaussures pour le canyoning.

Nouvelles Hydro Pro Adidas

Reste encore le salon Sport Achat de septembre en France pour découvrir toutes les autres nouveautés, ainsi que de nouvelles marques.

De belles surprises à découvrir dans les rayons des magasins Expé et sur le site expe.fr très prochainement…

Commentaires

Les champs munis d'une étoile * sont indispensables